Citroën C4 Cactus (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: PureTech 82 essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: PureTech 82
- Énergie: essence
- Puissance: 82 ch (60 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence économique et performant
Citroën C4 Cactus (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Citroën C4 Cactus (2017–2020) équipée du moteur PureTech 82 essence Euro 6d-TEMP est un véhicule économique et conforme aux normes antipollution récentes. Avec sa motorisation essence de 1,2 L et sa boîte manuelle 5 rapports, elle émet peu de CO₂ et respecte les critères des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez si ce modèle peut circuler librement dans les villes comme Paris, Bruxelles, Lyon ou Amsterdam, et quelles restrictions s'appliquent selon les réglementations locales.
En Belgique
En Belgique, la Citroën C4 Cactus Euro 6d-TEMP (2017–2020) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence de norme inférieure à Euro 6d. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Cactus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste libre sans vignette.
En France
En France, la Citroën C4 Cactus Euro 6d-TEMP est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès illimité dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Vous pouvez circuler librement sans crainte d'amende, sous réserve de posséder la vignette pollution (coût : 3,67€).
Conclusions
La Citroën C4 Cactus (2017–2020) est un bon choix pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. En France, elle reste autorisée sans restrictions, tandis qu'en Belgique, elle sera utilisable jusqu'en 2035. Points forts : faible pollution, vignette Crit’Air 1. Limites : boîte manuelle 5 rapports et interdiction progressive en Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Boîte manuelle 5 rapports